Accroche Notes : le magazine de l'ASSEM 17

Editorial Accroche Notes n° 44

 

Une nouvelle rentrée musicale, chorégraphique et vocale pour offrir à tous une nouvelle saison artistique...on ne peut pas s'en passer.

Avec bonheur, j’aborde ce quatrième mandat présidentiel. Entouré d'une solide équipe rassemblant des professionnels de l'enseignement et des amateurs passionnés, fort du soutien de nos adhérents et du conseil départemental de Charente-Maritime, nous pourrons poursuivre nos actions d'accompagnement en privilégiant le dialogue, la tolérance et la reconnaissance du travail de chacun

Comme chaque année, le bureau a enregistré des départs et des arrivées apportant un renouvellement partiel de l'équipe. Parmi les départs, signalons celui du trésorier Max SURREAU. Au nom de tous les adhérents, je viens ici le remercier pour l'aide qu'il nous a apportée par ses conseils pendant 23 années.... ce n'est pas rien ; il a assuré avec efficacité et compétence les missions dévolues cette charge. Merci beaucoup Max, tu resteras l'hôte privilégié au sein de l'association. Nous souhaitons la bienvenue aux successeurs : Gérard MICHELOT clarinettiste, président de l'orchestre d'harmonie départementale et de René BOVAËRE bassoniste, chef d'orchestre de Brass en Seudre et de l'orchestre d'harmonie départemental.

Riche d’une expérience de plus de 23 ans, l'ASSEM 17 n’a de cesse de fédérer les conservatoires, les écoles de musique et de danse, les chorales. Conjuguer nos talents pour continuer de travailler ensemble à la diffusion, à l'enseignement de la musique de la danse et de la voix, d’agir dans un même élan pour favoriser la mutualisation des énergies, des moyens humains et matériels. Cela permet des actions d’envergure au profit du plus grand nombre et nous espérons une nouvelle saison riche de projets aussi divers que variés que ce soient des stages d’orchestre, des manifestations, des journées d’informations ou autres …

Je profite de cet édito pour remercier une nouvelle fois le conseil départemental, nos sponsors et mécènes.

Dans ce magazine figurent de nombreux articles qui vous donneront un aperçu de la vie associative de nos communes et cela grâce aux nombreux rédacteurs et photographes qui ont pris du temps de nous la faire partager. Moments de plaisirs mais aussi source de lien social.

Merci anticipé à tous les porteurs de projets pour la saison à venir, nous sommes à votre disposition pour continuer à développer la culture artistique.

Grâce à l’effort de tous, aux talents, à la volonté commune de travailler ensemble, au soutien financier du département, nous pouvons être fiers de poursuivre notre action au service de tous.

La musique est le langage par excellence qui échappe à la raison, c'est le langage de l'émotion mystérieuse, le retour aux sources " Marcel Landowski.

Michel DUCHEMIN
Président de l'ASSEM 17 - CMF Charente-Maritime
Président de la Fédération CMF Poitou-Charentes


Télécharger le numéro 44 (octobre 2019)