Association des Sociétés et Ecoles de Musique de Charente-Maritime

Accroche Notes : le magazine de l'ASSEM 17

Editorial Accroche Notes n° 45

Vivre ensemble les Arts !

Cette nouvelle rentrée musicale, chorégraphique, vocale était très attendue.

Nous sommes fragilisés par la crise sanitaire qui semble se prolonger. Aujourd'hui, nous avons besoin d'être encore plus solidaire et de faire preuve d'ingéniosité. Rien n'est acquis, il faut sans cesse s'adapter aux situations les plus diverses.

L'année 2019 a été florissante en Charente-maritime. Le magazine  annuel de l'Assem17 "Accroche Notes" numéro 45 a pour but de retracer les nombreuses activités des sociétés et écoles de musique et de danse.

Bravo à tous les participants que ce soit les enseignants, les artistes, les bénévoles, les amateurs pour cette dynamique.

La Charente Maritime n'est pas que touristique et elle est aussi magnifiquement artistique grâce à vous.

La prise de conscience de la situation crée une envie encore plus forte pour développer ensemble  l'enseignement, la diffusion de la musique, la danse et la voix.

J'ai la conviction que les efforts de tous rendront les manifestations encore plus enrichissantes.

L'assem17 continuera de vous accompagner vers vos objectifs. Elle souhaite aussi encourager l'innovation.

Je souhaite également faire évoluer la pédagogie afin de nous adapter à l'actualité.

J'attache aussi une grande importance à la transmission du patrimoine musical, chorégraphique et vocal. Un soutien significatif est d'ores et déjà apporté aux musiques et danses anciennes.

J'espère que l'Assem17 pourra s'ouvrir à d'autres esthétiques. Bienvenue à toutes les bonnes volontés artistiques dans le respect des valeurs et des objectifs de l'association départementale,

Le prochain guide "musique, danse, voix" des associations est en cours de réactualisation ; il sera distribué avant la fin d'année 2020.

N'hésitez pas à prendre contact avec un des administrateurs, ils sont répartis sur tout le territoire. Nous aurons peut-être une solution à vous proposer.

Prenez le temps de "déguster" les articles, vous allez (re)découvrir la vie associative et artistique en pays charentais.

Félicitations à tous les rédacteurs et photographes !

Je vous invite à rejoindre notre mouvement, c'est passionnant.  Je compte sur votre mobilisation, sur votre cohésion sociale, votre envie de faire avancer les choses.

Je renouvelle tous mes souhaits pour une bonne rentrée.

Retrouvons-nous, Ensemble.

A bientôt

Michel DUCHEMIN
Président de l'ASSEM 17 - CMF Charente-Maritime
Président de la Fédération CMF Poitou-Charentes


Télécharger le numéro 45 (octobre 2020)