L'ASSEM 17 propose de nombreux services à ses adhérents :

Les assurances de la CMF proposent les garanties les plus adaptées aux sociétés, associations et écoles de musique et de danse

Le magazine de la CMF (abonnement) permet aux lecteurs de suivre l'actualité de la CMF au niveau national, international et régional, mais aussi de se tenir informés des nouveautés musicales. 

La revue de l'ASSEM 17 "Accroche Notes" (gratuit) rend compte de l'activité musicale et chorégraphique au niveau départemental (revue diffusé auprès des maires et conseillers départementaux de la Charente-Maritime).

Le guide départemental "Musique et Danse en Charente-Maritime" permet aux associations adhérentes un référencement gratuit par le biais de cette publication.

des médailles sont proposées par l'ASSEM 17 et la CMF afin de récompenser les musiciens du réseau les plus investis. Elle est également force de proposition auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Charente-Maritime pour l'obtention de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif.

La partothèque de l'ASSEM 17 est ouverte à tous ceux qui souhaitent consulter ou emprunter des partitions (orchestre d'harmonie, batterie fanfare, voix, orchestre symphonique...), et ce, pour une durée de 6 mois (moyennant un chèque de caution restitué lors du retour du matériel).

CMF Réseau : l'intranet de la CMF est un outil de mise en réseau des adhérents de la CMF. C'est aussi pour les associations affiliées un outil de gestion, un site internet public et un moyen de communication efficace.

Des supports pédagogiques de formation musicale et instrumentale sont crées par la CMF pour les écoles de musique et les musiciens.

Des protocoles d'accord ont été mis en place avec la SACEM et la SEAM afin de faire bénéficier les structures adhérentes de la CMF de conditions avantageuses.

Un soutien juridique en matière de droit social (Convention Collective de l'Animation) en lien avec le Conseil National des Employeurs d'Avenir (CNEA)

CMF Santé (Nouveau) : à partir du 1er janvier 2016, les employeurs devront mettre en place pour l'ensemble de ses salariés une complémentaire santé obligatoire. La CMF a construit avec un assureur de référence, une solution conforme aux obligations réglementaires et répondant aux recommandations de la Convention Collective Nationale de l'Animation.

    Contact

    Palais des Congrès
    73 rue Toufaire
    17300 ROCHEFORT
    Tél. : 05 46 99 77 06
    Contact mail

    Président
    Michel DUCHEMIN

    Président délégué
    André TELMAN

    Permanent administratif
    Pascal FONTENEAU