Née de la fusion de la FEDEM (Fédération Départementale des Ecoles de Musique) et de l'UDSM (Union Départementale des Sociétés Musicales), l'ASSEM 17 voit le jour en 1996, sous l'impulsion de Claude REVOLTE et Pierre GALERNEAU, respectivement présidents de l'UDSM et de la FEDEM. Rattachée à la Fédération Musicale Poitou-Charentes (FMPC), sa structuration lui permet d'être proche des associations musicales dans leurs actions et de répondre à leurs attentes. Le Conseil d'administration est composé de 19 membres qui s'investissent bénévolement. Des collèges et commissions, composés de spécialistes se réunissent régulièrement afin d'apporter leur expertises sur les dossiers pédagogiques et artistiques.

Le siège de l'ASSEM 17, basé à ROCHEFORT-SUR-MER, dispose d'un permanent administratif (Pascal FONTENEAU) à temps plein qui organise les actions artistiques et culturelle et assure les services proposés : gestion de projet, aide juridique, assurances, récompenses, partothèque, intranet, communication...

Soutenue par le Conseil Départemental de la Charente-Maritime, l'ASSEM 17 est une importante association d'enseignement, de formation, de diffusion et de pratique de la musique et de la danse sur le département.

 

LES PRESIDENTS DE L'ASSEM 17 :

⇒ M. Claude REVOLTE (Président fondateur de 1996 à 2002)

M. Hervé FARQUE (de 2002 à 2005)

M. Didier MAYAU (de 2005 à 2010)

M. Michel DUCHEMIN (depuis 2010)